DelphiCon 2021 : Smartwatch Android Meets Delphi - Controlling Devices

Wear OS est le descendant de Android Wear qui est une déclinaison d'Android destinée aux appareils que l'on porte sur soi (donc à priori des montres mais venant de Google restons méfiants). On peut développer des applications pour ces appareils avec Delphi car Wear OS est compatible avec le SDK Android que l'on utilise pour les smartphones et tablettes.

Sileide Campos et Victory Fernandes ont présenté plusieurs projets d'applications pour des montres connectées sous WearOS afin d'afficher des informations statiques, travailler en ligne mais aussi piloter des objets du quotidien comme des lampes ou des micro contrôleurs (vive le Bluetooth).

Une présentation courte, mais intense, qui donne envie de se remettre à jouer avec de l'électronique. Boian Mitov dont c'est bientôt le tour de passage ne va pas arranger les choses. angel

Pour celles et ceux que ça intéressent, voici quelques montres censées tourner sous WearOS et donc être susceptibles d'être programmées par nous. Les démonstrations ont été faites sur une TicWatch Pro, un peu cher mais puissante et fonctionnelle. Elle se trouve aussi sur Amazon.

Méfiance avant l'achat de périphériques de plusieurs centaines d'euros. Une fois bidouillés il y a peu de chances de pouvoir les retourner. Il faut vraiment regarder leurs caractéristiques. Choisissez un appareil avec assez de mémoire de stockage et de RAM pour tourner. Ne vous faites pas avoir avec les premier prix.

Pour info WearOS passe en Android 32 comme pour Android TV. Il doit donc être possible de les piloter avec C++Builder comme avec Delphi.

Les projets montrés durant cette session sont disponibles sur ce dépôt GitHub.

Pour voir ou revoir cette présentation rendez-vous sur cette page.


Mug Chinese New Year 2023 : year of the rabbitMug Toucan DX dans la baie de Rio